Travailler vite et bien en 4 leçons d’endodontie

Bertrand LOMBART – Léonard RIZZO

L’endodontie progresse encore et sa technologie est en évolution quasi permanente. Cependant, les bases de l’endodontie restent intangibles et concilier les objectifs biologique et mécanique demande de la méthode et des moyens. Quatre étapes sont à respecter en vue d’y parvenir: le repérage, la mise en forme, la préparation apicale et l’obturation.

L’objectif du cours est de permettre aux participants de travailler plus vite et mieux en endodontie grâce à l’apprentissage de techniques permettant de mieux voir, sonder, préparer et nettoyer les canaux radiculaires. De même, il sera question d’apprendre à mieux préparer et calibrer la région apicale, ainsi qu’obturer de manière étanche. Tout cela, en moins de temps !

Les travaux pratiques mettront à disposition des moyens permettant d’améliorer la qualité des traitements tout en gagnant du temps. Quatre TP en une journée pour quatre étapes de traitement avec, à chaque fois, le meilleur de la technologie pour y parvenir vite et bien.

Une journée complète (limitée à 12 participants) consacrée au traitement endodontique sous forme de cours et TP. Tout le matériel sera mis à disposition afin de permettre aux participants de se familiariser avec des moyens technologiques récents ou moins récents.

Accréditation : 40 UA (cours et TP)



Bertrand LOMBART


Diplômé ULB (1983), Pratique exclusive de l’Endodontie à Bruxelles,
Membre Fondateur de la Société belge d’Endodontie (BAET),
« Certified Member » de la société européenne (ESE),
ex-assistant universitaire (Erasme-ULB) et Conférencier universitaire (ULB)

Léonard RIZZO

Diplômé ULB 2003,
Formation en Endodontie à la SFE (2003-2004),
Membre BAET et ESE (2004),
Endodontiste exclusif depuis 2004

 

© Copyright IDM