Jeudi 03/03/2016

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur …
les assistantes dentaires »

 

       Laurent VANHOMWEGEN, Catherine PEE, Patricia DEHON

Les cabinets dentaires qui comptent au moins une assistante restent minoritaires en Belgique francophone. Est-ce un fait culturel ou le fruit d’un à priori lié à une mauvaise information ? Depuis cette année, des mesures gouvernementales visent à réduire les charges de l’employeur dans le cas d’un premier engagement de personnel. Ne serait-ce pas l’occasion de se lancer ?

Les avantages d’avoir une assistante sont multiples et inestimables. Ils seront décrits et expliqués. Mais quelles sont les tâches que l’on peut réellement lui déléguer ?

La formation des assistantes est également parfois un frein à l’embauche. Quelles sont les compétences validées par un diplôme comme celui de l’EODEC ?

Le salaire est bien entendu un élément décisif de la négociation. Comment le valoriser avec d’autres avantages ? Quel est le coût réel pour l’employeur ? Mais bien au-delà de cette question, nous apprendrons à décrypter la fiche de paie. Salaire brut/net, double pécule, période d’essai, plan ACTIVA, avantage social, chèque repas, congés supplémentaires… Autant de points qui méritent d’être bien maitrisés. Et quand cela ne se passe pas bien ?

La législation sociale est complexe et cela se complique encore lorsque le licenciement est incontournable. Là aussi, nous verrons ce qu’il implique et comment s’y préparer.

Un cours essentiel que vous ayez une assistante ou pas !

 

Présentation (limitée à 20 participants) de 18:30 à 22:00.

Accréditation demandée : 20 UA

 

 

Laurent VANHOMWEGEN : Dentiste généraliste

 


Catherine PEE :
Dentiste généraliste, Vice-présidente de l’EODEC, Directrice de l’école d’assistant dentaire. Assistante hospitalière ULB

 


Patricia DEHON : Directrice régionale pour les PME sur Bruxelles, SD Worx

 

 


 

© Copyright IDM