Jeudi 08/10/2020

 


1. La dentisterie biologique, c’est l’avenir … et déjà le présent

Pascal EPPE

La tendance actuelle est d’évoluer vers une dentisterie plus biologique. Il y a une prévalence croissante d’affections chroniques qui influence sur la santé buccale et inversement. Certes, la dentisterie est un métier très technique, mais sa mutation vers une odontologie plus biologique ou fonctionnelle peut faire évoluer bénéfiquement la profession dentaire !

Cette évolution peut se faire suivant différents axes : une utilisation des médecines naturelles dans les soins bucco-dentaires, la recherche d’une biocompatibilité optimale dans le choix des matériaux, une chirurgie non-invasive et une approche globale en ayant toujours à l’esprit que chaque patient est unique et que son système bucco-dentaire est en interrelation permanente et étroite avec le reste de l’organisme.

Venez faire cette expérience de la dentisterie biologique et elle s’imposera ‘’naturellement’’ à vous !

2. L’implantologie biologique, plus qu’une tendance … une évidence !

Le recours à l’implantologie est incontournable dans la dentisterie moderne. Si l’on veut avoir une approche biologique, il est important d’utiliser des matériaux biocompatibles qui respectent le vivant.

L’utilisation du titane et des alliages de titane présentent des limites et des inconvénients : corrosion, électro-galvanisme, parasitage avec les champs électromagnétiques, risques d’allergies, d’intolérance immunitaire, …

Pascal EPPE a une longue expérience avec les implants en céramique (dioxyde de zirconium). Les avantages de ces implants contrecarrent tous les inconvénients de ceux en titane en apportant une meilleure résistance mécanique, une neutralité électrique, une biocompatibilité parfaite à 100% et un meilleur résultat esthétique, de surcroît.

Vous aurez, en participant à ce cours, l’occasion de vérifier tous ces avantages par les arguments avancés par notre orateur et ses cas cliniques qui l’illustreront !

 

Limité à 30 participants. Accréditation demandée : 10 UA – Dom. 1 + 10 UA – Dom. 6


Pascal EPPE : Dentiste (UCL, 1983), diplôme Européen d’homéopathie en 1994, DU en implantologie orale et biomatériaux (Université de Bordeaux), Licence professionnelle et Universitaire en micronutrition (Université de Poitiers), Conférencier international et rédacteur sur les thèmes de la biocompatibilité et la micronutrition

 

 

IDM asbl : Av. Winston Churchill, 84 – 1180 BRUXELLES (Plan d’accès)


PROGRAMME de 18h00 à 22h00

18h00 : Accueil – 18h30 : La dentisterie biologique, c’est l’avenir … et déjà le présent – 20h00 : Pause
- 20h30 : L’implantologie biologique, plus qu’une tendance … une évidence – 22h00 : Fin du programme

 

Inscription

 

 

 

© Copyright IDM