Jeudi 15/10/2015

 

« Le rôle du dentiste dans le traitement orthodontique et de l’orthodontie dans le plan de traitement global des adultes »

 

                                             

 Jean-Pierre MOIROUD, Caroline MOIROUD  

Une intervention orthodontique précoce peut éviter ou minimiser de nombreux problèmes. La radiographie est d‘une aide inestimable lors des examens initiaux, car elle permet de faire un dépistage systématique.

Il serait  dommage, par ailleurs, d’ignorer l’apport d’un traitement d’orthodontie pré-prothétique chez l’adulte. Des traitements dits « invisibles », des accessoires comme les mini-vis et la chirurgie orthognathique, permettent actuellement d’étendre les possibilités.

L’objectif du cours sera :

•    de permettre de déterminer, grâce à un examen aidé de la radiographie panoramique, l’âge idéal pour une prise en charge orthodontique.

•    de détecter les traitements complexes grâce, toujours, à la radiographie.

•    de discuter de ce que l’orthodontie peut apporter aux traitements esthétiques destinés aux patients adultes.

Une après-midi complète (limitée à 20 participants) consacrée au rôle du dentiste dans le traitement orthodontique.

Accréditation demandée : 30 UA

 


Jean-Pierre MOIROUD :
Docteur en Chirurgie Dentaire de l’Université de Lyon en 1974. Post Graduate USC en orthodontie. Exercice exclusif d’orthodontie depuis 1991 en cabinet privé à Chambéry (Savoie).

 

Caroline MOIROUD : Licenciée en sciences dentaires (UCL), CES d’orthodontie (Paris V), CES Mention Orthodontie (Paris VII), DH orthodontie linguale
(Paris V),  Pratique exclusive de l’orthodontie à Bruxelles.

 




© Copyright IDM