Jeudi 17/09/2020

 

Vite, bien et … à coût maîtrisé : La restauration des dents dévitalisées

Séverin FELIX

Sujet maintes fois traité, mais ceci ne sera pas une énième réédition.

L’approche est résolument novatrice, pragmatique et résolument clinique. Elle apportera à chaque participant des réponses et des solutions concrètes grâce à une argumentation bien étayée, une connaissance des technologies actuelles et des matériaux de « dernière tendance ». Cela sera illustré par des cas cliniques où chaque étape sera détaillée.

Car l’objectif de ce cours est de répondre à la question de « l’option optimale » parmi la grande variété des choix thérapeutiques :

  •  Aller aux limites de l’utilisation du composite en technique directe
  •  Opter résolument pour la restauration indirecte quand elle s’impose
  •  Envisager ou non l’utilisation de tenons fibrés ou une autre forme d’ancrage

Le but de cette présentation sera donc d’évaluer ces différentes approches thérapeutiques et de choisir la plus adaptée en fonction de la situation clinique tenant compte du délabrement, facteur influençant significativement le comportement de la dent.

Les principes de préparation ainsi que les matériaux à utiliser, seront largement abordés pour prétendre à un succès durable dans la pratique quotidienne des restaurations des dents dépulpées.

Limité à 30 participants. Accréditation demandée : 10 UA – Dom. 4 + 10 UA – Dom. 7

  Séverin FELIX : Diplômé de l’ULB en 2015, pratique hospitalière et privée de dentisterie restauratrice et prothèse.

IDM asbl : Av. Winston Churchill, 84 – 1180 BRUXELLES (Plan d’accès)

PROGRAMME de 18h00 à 22h00

18h00 : Accueil – 18h30 : Les technologies actuelles et nouveaux matériaux – 20h00 : Pause – 20h30 : Évaluation des différentes approches thérapeutiques en fonction de la situation clinique – 22h00 : Fin du programme

Inscription

© Copyright IDM