Jeudi 17/11/2016

 

« Stratégie Endodontique dans le cadre de la Prothèse :
Garder la dent ? Conserver la pulpe ? Retraiter ? »

Bertrand LOMBART,  Jean-Pierre SIQUET

Les  dentistes sont confrontés à des décisions qui vont peser lourd dans le pronostic des prothèses fixées qui sont censées, désormais,  ne plus poser de problèmes à leurs patients !

La première partie du cours traitera de la décision ou non de la conservation dentaire dans le cadre du choix prothétique et en particulier du problème mécanique de la dent qui  est susceptible d’être la cause d’échecs irréversibles et dommageables. Les fissures sont-elles prévisibles ? Comment les diagnostiquer et peut-on les éviter ?

La seconde partie du cours répondra aux questions que se posent quotidiennement les dentistes concernant les bons choix à faire en endodontie pour garantir la pérennité des restaurations prothétiques.

Peut-on couronner des dents en laissant la pulpe vitale ?

Faut-il toujours reprendre les traitements endodontiques anciens même asymptomatiques avant un projet de prothèse ?

Que faire face aux « grosses » lésions d’origine endodontique?  L’endodontie est-elle alors fiable ?

Cours  (limité à 30 participants) de 19:00 à 22:00.

Accréditation demandée : 20 UA

Bertrand LOMBART : Pratique exclusive de l’endodontie à Bruxelles. Membre Fondateur  et actuel Secrétaire de la Société belge d’Endodontie (BAET). « Certified Member » de la société européenne (ESE). Ex-assistant hospitalier (Erasme – ULB).


Jean-Pierre SIQUET
: Dentiste (UCL 1996). Pratique privée d’endodontie et de micro-chirurgie endodontique à Braine-l’Alleud. Membre Certifié de l’ESE. Président de la BAET. Conférencier international.

 




© Copyright IDM