Jeudi 20/10/2016


« Les nouveautés en Prothèse implantaire.
Si on faisait le point ? »

Cours et travaux pratiques (2 Modules – 20 UA)

Professeur Marc LAMY

Les réhabilitations prothétiques sur implants sont aujourd’hui incontournables dans les plans de traitement proposés à nos patients. De nouvelles technologies font régulièrement leur apparition, tant au niveau du design des implants, que de leur connectique et des possibilités prothétiques.

L’objectif du cours est de vous informer sur ces technologies qui suivent de nouvelles méthodes. On nous propose, en effet, de positionner les implants à ras de l’os, voire même en infra-osseux, de privilégier des implants plateform-switch et des connexions coniques afin d’améliorer l’espace biologique et l’étanchéité. On nous propose également des solutions complètement transvissées. Mais ces nouveautés sont-elles des révolutions, des évolutions positives ou, au contraire, de simples coups de pub ?

Cet exposé tentera de répondre à ces questions sous un angle résolument clinique.

Les TP vous permettront de vous familiariser avec les nouvelles connections et choisir celles qui correspondent  au mieux aux différentes  circonstances cliniques.

 
Cours et travaux pratiques (limité à 20 participants) de 18:00 à 21:30.

Accréditation demandée : 20 UA

Professeur Marc LAMY : Dentiste LSD 1992 – Docteur en Médecine dentaire 1999. Professeur à l’Université de Liège (BELGIQUE). Chef de Service CHU Sart Tilman Liège (BELGIQUE). Domaines d’activités cliniques, d’enseignement et de recherche : Prothèse sur implants, occlusodontie et  prothèse amovible. Président du Département Hospitalier de Dentisterie. Vice-Président du      Département Universitaire de dentisterie.

 



 

© Copyright IDM