Jeudi 21/04/2016


« La vidéo et la photo, outils indispensables de la dentisterie moderne ? »

 

    Ron GILMAN

Depuis longtemps, la photo s’est immiscée dans notre pratique pour améliorer la communication avec le prothésiste.  Le développement des différents médias en fait aujourd’hui un élément incontournable du développement de nos cabinets.

Au-delà du simple choix de la teinte, nos patients sont de plus en plus demandeurs de voir des exemples de cas réalisés par leur propre dentiste. La constitution d’un « book » du  cabinet est donc un outil très appréciable. Le développement d’un site internet du cabinet peut également jouer un rôle intéressant.

Enfin, la vidéo permet d’apporter une vraie plus-value dans la communication avec le prothésiste lui permettant d’appréhender la dynamique du sourire. Quels sont les outils nécessaires, comment s’y prendre et comment transmettre l’info à votre prothésiste ?

Ce cours sera quasi exclusivement axé sur des travaux pratiques.

Nous vous proposons de venir avec votre propre matériel et nous verrons comment l’optimiser ! Nous testerons directement au fauteuil tout le matériel : flash, écarteurs, filtres, miroirs. Si vous avez une assistante, proposez lui de vous accompagner. Elle est directement concernée.

Un cours pratique en toute convivialité !


Présentation (limitée à 20 participants) de 13:30 à 18:30.

Accréditation demandée : 30 UA

 


Ron GILMAN :
Photographe, Journaliste de formation, Spécialiste en communication au  patient dans le secteur dentaire,
travaille pour MD Simulation (Logiciels Dental Master) et s’occupe de Formation professionnelle en photographie de la bouche et du visage.

 


 

 

© Copyright IDM