Jeudi 23/05/2019

 

L’empreinte optique, c’est le présent : présentation de ses atouts et démonstrations

 

 

Alexandre SUEUR

Les matériaux et les techniques conventionnels en prothèse fixée ont fait leurs preuves depuis longtemps, mais les sources d’échecs sont aussi clairement définies lors de l’empreinte, à cause des délais de traitement ou lors du traitement de laboratoire.

L’empreinte optique se définit comme la projection d’un signal lumineux sous forme d’un point, d’une ligne ou d’une surface sur les surfaces dentaires. Le signal réfléchi sera recapturé par la caméra ce qui permettra de créer le modèle tridimensionnel (3D).

Avantages de l’empreinte optique : Précision supérieure, inaltérable, invariable, duplicable, facilement stockable / transférable, retouche possible, lien direct entre la bouche et le maître modèle. Enfin, l’empreinte optique est un excellent outil de communication.

Ce cours sera l’occasion de démontrer et d’illustrer ces avantages, mais aussi d’en connaître les modalités d’utilisation et ce que cela représente comme compétence à acquérir. Les aspects pratiques seront abordés sans tabou, tel que le coût, le temps consacré et les écueils du passage à cette nouvelle technologie.

Démonstration en direct et par des cas cliniques seront au rendez-vous !

A ne pas manquer pour tous ceux qui veulent avoir une information concrète sur cette technologie, veulent y accéder ou envisagent de le faire.


Limité à 20 participants. Accréditation demandée : 20 UA – Dom. 7

 

 

Alexandre SUEUR : Graduate in physical sciences (UC Berkeley, USA), Licencié en sciences dentaires (ULB), CES de prothèse fixe (ULB), DES d’implantologie (ULB), Ancien assistant universitaire hospitalier (Erasme-ULB), Pratique exclusive de la prothèse et de l’esthétique dentaire.

 

IDM asbl : Av. Winston Churchill, 84 – 1180 BRUXELLES (Plan d’accès)


PROGRAMME de 18h00 à 21h30

18h00 : Accueil – 18h30 : Les avantages de l’empreinte optique, L’outil de communication – 20h00 : Démonstration en direct et cas cliniques
– 21h30 : Fin du programme

 

Inscription

 

© Copyright IDM