Jeudi 26/09/2013

 

« Travaux pratiques Sinus – Lift »

 

 

 

 


Dr. Philippe RUSSE (Université de REIMS)
Michaël GABAI

Le « Sinus-Lift » ou, plus correctement, « la régénération osseuse sous sinusienne» est une technique chirurgicale éprouvée consistant à rehausser localement la muqueuse du sinus (membrane de Schneider) au niveau de son plancher afin d’y insérer un matériau de comblement biocompatible pour augmenter, en finalité, la masse osseuse sous le sinus. Ceci afin de permettre le placement d’implants, soit simultanément, soit quelques mois plus tard. Cette procédure, auparavant assez lourde, s’est considérablement simplifiée, surtout depuis l’avènement de la piézochirurgie.

Ce cours avancé, vous permettra de démystifier cet acte chirurgical. Philippe Russe, conférencier international et excellent pédagogue illustrera entre autre par de nombreuses séquences filmées les techniques (volet latéral, voie alvéolaire), les avantages et les indications du « Sinus-lift ». Il détaillera également les complications pre et post opératoires et donnera des astuces afin de les éviter. Les travaux pratiques permettront de réaliser toutes les étapes du comblement sinusien sur mâchoire de porc : la fenêtre d’accès à la piézochirurgie, décollement et comblement. Le placement d’implants simultanés sera pratiquement abordé. Tout le matériel pour ce cours d’exception sera mis à votre disposition.

Cours et TP (limité à 14 participants) de 2 modules de 1H30 consacrés aux travaux pratiques « Sinus – Lift ».

Accréditation demandée : 20 UA

Dr. Philippe RUSSE


Philippe RUSSE : Dr. en Chirurgie Dentaire, U.E.R. d’Odontologie de Reims (1984),DU d’Implantologie Chirurgicale et Prothétique, U.E.R. d’Odontologie de PARIS 7 (1995), DU de Bio – matériaux d’Angers (1999), Ancien Assistant des Universités à l’U.E.R d’odontologie de Reims, Membre du Conseil d’administration de l’Association Française d’Implantologie, Président de la Société Internationale de Formation et de Recherche en Implantologie Orale, Plus de 350 conférences nationales et internationales en implantologie.

 


Michaël GABAI

Michaël  GABAI : ULB (2000), DU d’implantologie Université de Bordeaux. DU de génie mécanique et biomatériaux Université de Troyes. Certificat de chirurgie avancée préimplantaire, Reims. Implantologie – parodontologie exclusive.

 

 



 

© Copyright IDM