Jeudi 29/09/2016


« Tous les aspects pratiques du Cone Beam »

Cours et travaux pratiques

 

Michaël GABAI

L’imagerie est devenue un élément déterminant dans tous les domaines de la dentisterie que ce soit en vue préopératoire, pour affiner un diagnostic ou suivre l’évolution d’un traitement. Depuis quelques années, le Cone Beam s’est imposé comme un examen de premier choix grâce à sa précision, et son irradiation relativement faible.

L’objectif du cours est de répondre aux questions que se posent les dentistes qui sont désormais confrontés régulièrement à ce nouvel outil :

Peut-on, par exemple, diagnostiquer une fêlure de racine? Quel champ faut-il prescrire pour quelle application? Faut-il faire une pano avant ? Est-ce remboursé par l’INAMI et/ou par les assurances complémentaires? Quels sont les nouveaux protocoles en implantologie et en parodontologie?

Des travaux pratiques sur ordinateur vous apprendront comment ouvrir l’enregistrement du Cone Beam sur CD, quels sont les principaux logiciels, quels sont les outils à disposition et comment s’y retrouver dans ces images.

Ce cours résolument pratique est donc fait pour vous. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont très limitées.


Cours et travaux pratiques (limité à 16 participants) de 18:00 à 21:30.

Accréditation demandée : 20 UA


Michaël GABAI : Dentiste généraliste ULB 2000. DU d’implantologie, de chirurgie préimplantaire et de génie mécanique (Troyes et Bordeaux – Paris Sud -Troyes). Enseignant Universitaire UTT .   Implantologie et parodontologie exclusive à Bruxelles.

 





 

 

© Copyright IDM