Mercredi 08/09/2021 – COMPLET


 

Prothèse unitaire collée

Optimisation en prothèse unitaire collée : dernières évolutions technologiques.
Cours, travaux pratiques et démonstrations cliniques en direct.

Alexandre SUEUR – Guillaume DUCHÊNE

Les Inlay, onlay et overlay devraient être plus fréquemment proposés pour la restauration partielle coronaire car ils permettent la meilleure intégration fonctionnelle que ce soit dans les rapports interdentaires que pour l’occlusion.

D’autre part, la restauration complète d’une couronne, lorsqu’elle s’avère nécessaire, pose toujours le problème du choix entre technique “classique” (faux-moignon direct et indirect) et technique dite “monobloc”. Certains critères vont déterminer ce choix, dont la possibilité d’obtenir un “bon collage”, garant de la pérennité de la restauration.

Sceller ou coller selon la circonstance, telle est la question, encore qu’elle demande d’acquérir… certaines compétences. Nous verrons que les protocoles de collage se simplifient au bénéfice de résultats reproductibles.

Des démonstrations en direct illustreront les avantages des restaurations coronaires collées.

Des travaux pratiques permettront de se familiariser avec des protocoles et des produits de collage de dernier cri. Ils illustreront aussi l’importance de la polymérisation et les avantages de l’empreinte optique.

 

Limité à 10 participants. Accréditation demandée : 30 UA – Dom. 7

 
Alexandre SUEUR :
Graduate in physical sciences (UC Berkeley, USA), Licencié en sciences dentaires (ULB), CES de prothèse fixe (ULB), DES d’implantologie (ULB), Ancien assistant universitaire hospitalier (Erasme-ULB), Pratique exclusive de la prothèse et de l’esthétique dentaire.




Guillaume DUCHÊNE
: Master en sciences dentaire (UCL, 2016), Assistant au service de prothèse, Cliniques Universitaire Saint-Luc (2016-2020), Pratique privée de prothèse (Bruxelles-Brabant Wallon)

 

 

 IDM asbl : Av. Winston Churchill, 84 – 1180 BRUXELLES (Plan d’accès)


PROGRAMME de 13h00 à 18h30

13h00 : Accueil – 13h30 : Optimisation en prothèse unitaire collée : dernières évolutions technologiques. – 15h00 : Pause
- 15h30 : Cours, travaux pratiques et démonstrations cliniques en direct. 18h30 : Fin du programme

 

 

 

© Copyright IDM