Mercredi 11/10/2017

 

Une approche pratique, simple et efficace

de la prothèse sur implant(s)

 

Alexandre SUEUR

Une journée particulière de TP et de clinique limitée à 4 participants.

L’apport exceptionnel de l’implantologie et sa composante prothétique est devenu incontestable aujourd’hui. Qu’en est-il de la technique prothétique ?

Des questions peuvent légitimement se poser concernant le système adéquat, ainsi que le type de matériaux. Et la technologie file bon train… !

L’objectif du cours sera de montrer d’abord toutes les indications de la prothèse  fixée sur implant. On abordera les différents cas de figures qui peuvent se présenter. De même, une présentation sera proposée sur les différents systèmes d’attachements, de connexions et de prothèses.

Nous verrons enfin comment procéder concrètement et techniquement en fonction  du cas. Cela se fera en travaux pratiques, mais également par des  démonstrations cliniques en direct.

Pour des raisons évidentes de partage d’informations avec le respect des patients,  la formation sera limitée à 4 participants.

 

Accréditation demandée : 30 UA  – Dom. 7

Alexandre SUEUR : Graduate in physical sciences (UC Berkeley, USA), Licencié en sciences dentaires (ULB), CES de prothèse fixe (ULB), DES d’implantologie (ULB), Ancien assistant universitaire hospitalier (Erasme-ULB), Pratique exclusive de la prothèse et de l’esthétique dentaire.

 


 

© Copyright IDM