Mercredi 26/03/2014


« La technique monobloc VS faux-moignon »

Analyse et TP

 

Alexandre SUEUR – Alain DRAILY – Bertrand LOMBART

Les couronnes dites « monobloc » existent depuis presque trente ans et, avec le recul des résultats cliniques et des études, le bilan est très positif. Les matériaux ont, par ailleurs, considérablement évolué. Il est temps donc d’appliquer cette méthode au quotidien !

En revanche, il existe des situations cliniques où les restaurations de moignons et faux-moignons restent d’actualité. Ces techniques directes et indirectes ont, pareillement, considérablement évolué grâce à l’amélioration des matériaux et des règles de collage.

L’objectif du cours est d’expliquer les indications des techniques des moignons ou faux-moignons en comparaison de celles des couronnes dites « monobloc ». Cela sera étayé par les études et des cas cliniques afin que les participants puissent, suivant les circonstances, faire leur choix. Les techniques diverses seront amplement expliquées, illustrées et démontrées en deux épisodes (matin et après-midi) complémentaires. Des TP seront organisés afin que la technique choisie soit toujours idéalement appliquée de A à Z.

Cours et TP de 4 modules de 1H30 consacrés à la comparaison des techniques « Monoblocs VS Faux-Moignons »

Accréditation demandée : 40 UA



Alexandre Sueur
: ULB (2003). DU en Biomatériaux Paris (SFDSI). PG de Prothèse ULB. DES Implantologie ULB. Ancien assistant ULB . Pratique exclusive en Prothèse dentaire à Bruxelles.

 



Alain Draily
: Diplômé en prothèse dentaire et gestion d’entreprise, Fondateur de « Laboratoire Draily sprl ». Conférencier, formateur professionnel agréé (Infobo) et certificateur agréé.

 


Bertrand LOMBART
: Pratique privée d’endodontie exclusive à Bruxelles, Membre Fondateur de la Société belge d’Endodontie (BAET) et actuel vice-président, « Certified Member » de la société européenne (ESE), Ancien assistant ULB.

 

 

© Copyright IDM