Samedi 13/06/2015

« Découvrez un nouveau métier grâce au microscope »

Cours et TP

Bertrand LOMBART

L’utilisation du microscope en dentisterie est associée à l’endodontie. Pourtant, cet instrument peut s’avèrer très utile et, avec l’usage, indispensable à la pratique de la dentisterie générale. On découvre  un monde merveilleux où tout s’explique grâce à une vision magnifiée et où les limites de la pratique dentaire sont repoussées par le gain en précision des actes.

L’objectif du cours est d’expliquer toutes les indications du microscope opératoire en dentisterie générale et de montrer en quoi il peut étendre les possibilités en matière de traitements : faire de la microdentisterie, de la chirurgie minimale et moins traumatique, de la prothèse plus précise et de la parodontologie plus performante. Des arguments seront présentés objectivement pour prouver qu’il fait gagner du temps, qu’il valorise le praticien et qu’en plus qu’il permet un regain d’intérêt pour notre beau métier avec un bilan financier, au final, nettement positif.

Le TP en plusieurs étapes permettra de se familiariser avec la mise au point, le positionnement et les différents angles de vues qui permettent de mieux voir pour comprendre et intervenir avec précision. Il va démystifier cet instrument pour en faire un partenaire bientôt inévitable.

Cours et TP (limité à 12 participants) de 3 modules de 1H30.

Accréditation demandée : 30 UA

Bertrand LOMBART: Pratique privée d’endodontie exclusive à Bruxelles, Membre Fondateur de la Société belge d’Endodontie (BAET) et actuel vice-président, « Certified Member » de la société européenne (ESE), Ancien assistant ULB. 

 

 

 

© Copyright IDM