Esthétique de pointe avec les restaurations en matériau composite

 

Wolfgang – M. BOER

Il est actuellement possible de réaliser, grâce à l’évolution des matériaux en composite et des techniques, des restaurations directes de qualité équivalente à celles obtenues par la prothèse (Inlays, facettes ). Cela est vrai tant sur les plans esthétique et fonctionnel qu’en matière de durabilité !

Le Dr. Wolgang – M. BOER nous en fera la démonstration sous tous ses aspects:

Esthétique: Par la stratification de masses de différentes translucidités et l’utilisation de couleurs de caractérisation intensives, on obtient des résultats surprenants.
Fonctionnel: Par le choix du composite et d’une technique appropriée. De nouveaux matériaux en composite de qualité exceptionnelle seront proposés. La morphologie et les points de contact seront les maître-mots.
Durabilité: Par une technique adhésive qui s’est améliorée à un point tel que la durabilité des obturations en composite peut concurrencer celle des amalgames: dix ans de longévité moyenne sont le standard actuel.

La présentation montrera comment on peut arriver à des résultats esthétiques étonnants sans perte de temps et comment on peut éviter les fautes de collage les plus fréquentes.

Cet exposé vous est proposé sous 2 formes indépendantes et complémentaires.

1. La théorie, constituée de 3 conférences d’1h30 chacune, rassemblées en une après-midi!
2. La pratique
, une journée complète (limitée à 12 participants) consacrée aux reconstitutions antérieure et postérieure sous forme de TP. Des modèles de travail originaux permettront de simuler des cas cliniques.

Accréditation : 30 UA (cours) et 40 UA (TP)

 

Wolfgang – M. BOER

Né à Gelsenkirchen (Allemagne) en 1959, W. BOER a fait ses études à Montpellier (France), Francfort et Bonn (Allemagne). Il a travaillé à la «Clinique de Prothétique dentaire » de l’Université de Bonn comme « Assistant scientifique » de 1992 – 1994. Depuis 1994, il travaille dans son propre cabinet à Euskirchen en Allemagne. Il est actuellement secrétaire général de la DGÄZ (Société Allemande de Médecine Dentaire Esthétique) et membre de plusieurs associations dentaires réputées. La tenue de 250 conférences et cours pratiques dans 19 pays ont contribué à sa notoriété.

 

 

© Copyright IDM